Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
9 septembre 2013

Les quenelles

Hi,

IMG_9048

Pour nous, les quenelles, c'est plus que la bannière de notre blog. Nous sommes lyonnais, nous le revendiquons et nous le resterons.

C'est pourquoi, lorsqu'Elouan m'a dit que la seule chose qu'on ne trouve pas ici, ce sont les quenelles, mon sang n'a fait qu'un tour. C'est pas le temps que ça m'a pris pour trouver une recette de quenelle sur internet. Et me voilà lancée, samedi matin dans la réalisation de mes quenelles maison.

Quelqu'un peut-il se devouer pour rappeler à Elouan, lorsqu'il sera une saloperie d'ado qui me détestera, de quoi sa mère a été capable juste pour lui faire plaisir et qu'il se sente bien aux US ? Merci.

Nom d'un poisson cru, quelle galère !

Ca a commencé par un espèce de Klugg. Je me suis dit que ça ne pouvait que s'arranger en rajoutant les oeufs.

IMG_9008

Et bien non, ça a juste rendu le mélange plus poisseux et épais, donc plus difficile à touiller.

IMG_9009

 Puis il faut pocher les quenelles dans de l'eau bouillante avec un bouillon cube, sauf que j'ai pas trouvé de cube, je n'ai trouvé que ça :

IMG_9010

"Better than bouillon" !!! C'est ça oui, c'est liquide et visqueux, alors j'ai eu comme des gros vers au fond de la casserolle. Mais ça se dilue en chauffant.

IMG_9011

Et ensuite le drame !

IMG_9014

IMG_9017

Super galère pour mouler les quenelles, la pâte colle aux doigts !

IMG_9019

Tout ça sous le regard attentif de Titou ( toujours sur le coup pour ce qui se mange !). "Dis maman, qu'est-ce qu'on mange ?". "Ben ça se voit pas !!!!!"

IMG_9025

IMG_9042

IMG_9043

IMG_9044

Allez hop, un coup de cuisson au four !

IMG_9051

Finalement, c'est pas mauvais, manquait juste un peu de cuisson je pense (on était un peu en retard pour la parade des pompiers ! ). Ca prend juste 2h de boulot. Résultat validé par Elouan, si ça lui a fait plaisir, c'est bien le principal. Mais je ne m'y collerais pas tous les week-end alors j'espère qu'il les a dégustées !

IMG_9050

Et pendant ce temps là, papa bricole. Yoran a changé le "lustre-climatisation" de la chambre d'Elouan avant qu'il finisse empallé sur une palle en haut de son lit mezzanine.

IMG_9041

Il a même réussi à remettre l'ampoule de sa chambre à St Romain ! Une oeuvre d'art !

IMG_9039

Dites-moi si je vous gonfle avec mes histoire de cuisine, mais j'avoue qu'au quotidien, ça me pose encore quelque problème technique parce qu'en fait j'essaie toujours d'aptater la cuisine française à ce que je peux trouver sur place. Je ne connais pas encore la cuisine américaine.

See you soon, Bye !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me dévoue pour rappeler tout ça à Elouan dans quelques années !<br /> <br /> Sinon Titou avait l'air inquiet quand même.
C
Tips : Pour mouler les quenelles, utillise la méthode des 2 cuillères, c'est pratique et ça évite de s'en foutre partout.
S
Les quenelles, ça fait partie de ma liste de courses quand je passe à Lyon. Vous commencez à mieux comprendre ma vie d'expatrié :)
F
pour faire gouter les quenelles à mes amis californiens, je n'avais pas osé me lancer dans une fabrication maison.... je leur en avais donc apporté en conserve !!! franchement, c'est pas la vraie quenelle lyonnaise mais ça dépanne :)
G
Alex peut te donner des cours !!!c est le pro des quenelles... Par contre n essaie jamais les quenelles à la sardine c est immonde! E et cette rentrée ???
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 367
Publicité