Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 décembre 2013

Thanksgiving (1) : équipe caribou

Hi, 

IMG_1258

Coutumes locales obligent, nous avons fêté notre premier Thanksgiving (avec une vrai dinde!).

J'avais au préalable sélectionné (et traduit aussi histoire de voir avant si elles étaient réalisables) dans mes revues culinaires un certains nombres de recettes traditionnelles. 

L'équipe caribou est ensuite passée à l'action dès le mercredi, veille du jour J.

IMG_1271

Nous avons commencé facile avec la pumpkin pie. J'avais l'intention de faire tomber moi même la courge plutôt que d'ouvrir une conserve, mais Peter, mon prof d'anglais, m'a regardé comme une extra-terrestre. Et puis je me suis dit que si la courge rendait de l'eau... le résultat final ne serait pas comme dans la recette traditionnelle de Thanksgiving donc je me suis rabattue sur la conserve, honte à moi !

Pour la recette, c'est là : http://allrecipes.com/Recipe/Pumpkin-Pie-V/Detail.aspx?event8=1&prop24=SR_Thumb&e11=pumpkin%20pie%20v&e8=Quick%20Search&event10=1&e7=Home%20Page

IMG_1275

Par contre je ne suis pas sûre qu'on trouve de la courge en conserve en France, quoique...

IMG_1276

C'est assez simple en fait, on met tout dans le saladier, on touille et paf, sur la pâte toute prête et au four.

IMG_1277

IMG_1278

J'ai acheté une pâte toute prête et un moule en alu séparés mais on peux trouver mieux au supermarché : la pâte déjà étalée dans le moule mais j'ai pas osé quand même !

IMG_1300

Après la cuisson, c'est doré, c'est joli et pas mauvais. La consistance est un peu mouligasse !

Nous avons enchainé avec la pecan pie pendant que la pumpkin pie cuisait, futées que nous sommes !

Pour la recette, c'est ici : http://allrecipes.com/Recipe/Pecan-Pie-V/Detail.aspx?event8=1&prop24=SR_Thumb&e11=pecan%20pie%20v&e8=Quick%20Search&event10=1&e7=Recipe

IMG_1279

Toujours le même principe, on mélange tous les ingrédients et on étale sur la pâte toute prête.

IMG_1281

IMG_1282

IMG_1284

IMG_1287

IMG_1289

Magnifique après la cuisson, par contre c'est hyper sucré mais accompagné d'une boule de glace vanille, ça passe bien.

IMG_1302

C'est ma préférée !

Nous nous sommes ensuite attaqué à la cranberry sauce. Je ne prend même pas la peine de vous mettre la recette, c'est dégueulasse !

Soit nous n'avons pas réussie la recette, soit c'est immangeable, autant froid que chaud, personne autour de la table n'a aimé. J'ai peut être été prétencieuse de vouloir faire cette sauce, Peter m'a dit que lui, il l'achetait toute prête en conserve ! Bouge pas, l'année prochaine, je ne vais pas me fouler !

IMG_1288

Je ne sais pas à quoi ça tient, mais mélanger de la yellow mustard (dégueu), de la sauce worcestershire (dégueu), des cranberry (degueu cru) avec du ketchup, ça ne me disais pas trop déjà !

IMG_1291

Petit truc de grand-mère trop sexy pour éviter de pleurer quand on coupe des oignons:

IMG_1292

Les lunettes de piscine (juré ça marche!).

Alors les cranberry, c'est mignon, mais c'est pas bon. Enfin, ça ne se mange pas cru et on ne peut pas dire que cuit ça soit vraiment meilleur !

IMG_1294

IMG_1296

IMG_1297

Le tout mélangé donne une espèce de compotée à mixer...

IMG_1298

... immangeable mais on s'est bien marrée !

Après cette première journée de cuisine (2H30 tout compris!) nous étions impatientes de nous attaquer à la dinde le lendemain.

See you soon, Bye !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ouai ca a l'air bon ttes ces tartes la....
C
Hummm la tarte pécan doit être à tomber !! (plus que la pumpkin pie mouligasse....) T'es une vraie chef :) Gros bisou
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 367
Publicité