Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
17 mai 2014

Fiddle Heads

Hi there,

Tiens, cela faisait longtemps que je n'avais pas essayé un truc nouveau à manger. Au supermarché super hype, tendance, bio, branché, Whole Food ( le seul dans lequel nous trouvions des légumes comestibles pour nos papilles européennes !), j'ai déniché ça :

IMG_1644

C'est tout rond, tout mignon, ça a l'air bon ! Mais qu'est-ce que c'est ?

IMG_1646

Des Fiddles Heads biensûr ! Et ça coûte une blinde ! Au diable l'avarice, je vais essayer !

IMG_1647

Gaëtan a trouvé la réponse, pas la peine de vous creuser les méninges, ce sont des "Têtes de violon" et visiblement c'est assez courrant en Nouvelle-Zélande. Moi perso, j'en avais jamais vu ni entendu parler. Mais ce n'est pas une news, je ne connais pas la moitié des légumes au supermarché ici, et je ne vous parle même pas de la manière de les cuisiner. Qu'à cela ne tienne, il y a internet maintenant.

J'avais quand même un peu la pression  parce qu'il parait que c'est toxique, ces petites bêtes là, si ce n'est pas assez cuit.

Pour la recette, c'est là :

http://www.soscuisine.com/fr/recettes/consulter/tetes-de-violon-au-beurre?sos_l=fr

Et puis "SOS cuisine" comme nom de blog culinaire, ça fiche un peu la trouille.

Je les ai donc bien lavées et frottées entre mes mains et laissées tremper bien 10 minutes. Ensuite, j'ai juste suivi la recette, en gros c'est comme faire cuire des haricots verts, je me suis juste permis une petite fantaisie, j'ai mis un bouillon cube dans l'eau. Wahou !

IMG_1693

J'adore cette photo ! Je l'ai prise après avoir touillé avec une cuillère et je l'ai fait, bien évidement, exprès tellement je suis une super bonne photographe. 

IMG_1694

Finallement, comme il n'y en avais pas beaucoup, j'ai mélangé les Têtes de violon à des pâtes.

IMG_1698

Ca a vraiment le goût des épinards avec un petit craquant sous la dent, comme les haricots verts. Ce n'est pas mauvais du tout.

Par contre, je ne vous raconte pas la tronche des enfants ! L'accueil a été plutôt mitigé entre le " Wao, dégueu !" et le "Je vais vomir".

J'aimerai bien essayer d'autres légumes mais cela prend un peu de temps d'apprendre à les cuisiner même avec internet. L'aloé vera m'intrigue vraiment, il faut que j'essaie !

I'll see you, Bye !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En lyonnais crosses de fougères, le ramassage se faisait sur l'emplacement du grand parc à Vaulx en Velin, il faut qu'elles soient jeunes sinon c'est très amère.
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 363
Publicité