Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
18 mai 2014

ZZ in the Bayou

Hi there,

Il est de ces endroits insolites, improbables, trouvés par hasard, au milieu de nulle part et qui vous laisse un souvenir impérissable : Le Zam's Swamp Tour de Thibodaux en fait partie. Nous voulions faire de l'airboat mais devant les prix exhorbitants, nous nous sommes rabattus sur un tour en bateau dans le bayou. Et nous n'avons pas été déçus !

DSC_3858

DSC_3871

L'arrivée du chauffeur de bateau avec la musique à fond la caisse dans (enfin derrière) son pick-up laissait présager des moments inoubliables !

DSC_3872

Le magasin, bar, restaurant, où nous avons réservé nos places de bateau, vallait aussi son pesant de cacahuètes.

DSC_3859

DSC_3860

DSC_3861

Lili et Elouan ont fait connaissance avec la faune locale.

DSC_3862

DSC_3863

Le juke box était fabuleux, mais pas le temps pour une petite chanson.

DSC_3864

Visiblement, Beyoncé est du coin...

DSC_3867

DSC_3868

...et ZZ aussi. ZZ (prononcé Zizi, ça a bien fait rire Titou!) c'était notre conducteur de bateau, le fils de la patronne, qui est arrivé dans son gros pick-up. Il a sa photo à côté de celle de Beyoncé quand même, c'est la classe. Et la photo en dit long sur les exploits de sa jeunesse. Nous avions hâte de partir faire un tour en bateau avec lui. ZZ est son surnom mais impossible de comprendre son véritable prénom. 

DSC_3869

Voilà le bateau, ça paye pas de mine mais c'est sympa.

DSC_3870

Le must, c'est que l'on ouvre le pont pour les voitures juste pour nous. En effet, nous étions les seuls touristes ce jour là, à braver le temps pourri pour faire le tour du "Bayou Boeuf".

DSC_3873

Dans le bayou, pas d'escaliers de secours ni de lampadaires, ce qui m'a beaucoup plu, ce sont les arbres gigantesques, avec leurs racines qui sortent de l'eau et les trucs grisâtres qui pendouillent des branches et qui leurs donnent cet aspect effrayant comme pour Halloween mais tout le temps. J'adore alors j'en ai pris beaucoup en photo.

DSC_3875

La visite s'annonçait plutôt tranquille, ponctuée par quelques questions de ZZ pour améliorer son "français pour les touristes". 

DSC_3876

On peut entrevoir ZZ au volant de son bateau sur la photo suivante. Un personnage : au moins 1,90m, 120 Kg, une coupe de cheveux improbable sortie tout droit des années 80 (sauf qu'il était pas né), 17 ans (je lui en ai donné 25 !) mais super gentil !

DSC_3877

Il nous a proposé de conduire le bateau, personne n'osait, j'ai foncé !

DSC_3880

C'est pas super évident à conduire, il n'y a pas la direction assistée !

IMG_7110

DSC_3894

Quelques arbres pour vous faire oublier ma conduite du bateau.

DSC_3895

DSC_3896

DSC_3897

Puis tous les enfants ont voulu essayer de conduire le bateau bien sûr. Cela n'a pas le moins du monde inquiété ZZ, tranquille vautré sur son siège, nous par contre...

DSC_3892

DSC_3881

DSC_3885

Elouan, Lilwenn et Titou ont tous les trois pu conduire le bateau tout seul. Je ne vous raconte pas comme ils étaient fiers.

IMG_0872

IMG_0874

IMG_0879

Puis ZZ a repris les manettes et il a été à fond la caisse.

IMG_7124

DSC_3893

DSC_3900

Nous nous sommes bien marrés, surtout quand ZZ a mis les deux bras dans l'eau à l'avant du bateau pour aller chercher un alligator ! On a carrément flippé ! Nous étions enchantés même si nous n'avons pas vu la queue ni le reste d'un alligator. Seules quelques bulles à la surface de l'eau, repérées par les yeux aiguisés de ZZ (parce que nous, nous n'avons pas remarqué) nous ont laissées supposer la présence d'alligator dans le bayou. "Trop froid" nous a dit ZZ, "Ils se réchauffent dans l'eau". Nos connaissances limitées en alligator ne nous ont pas permis de le contredire.

Ensuite, ZZ nous a proposé de visiter son backyard (????). Endroit qui avait l'air assez peu accueillant.

DSC_3914

Là, au milieu des voitures de sport (5) et des motos de ZZ, il héberge toute une ménagerie et des alligators. Des bébés...

DSC_3910

DSC_3911

DSC_3912

... et des plus vieux, 80 ans, mais pas commode, le papi !

DSC_3915

DSC_3917

C'est un de mes moments préférés de nos vacances en Louisiane. Une vraie rencontre avec un gars du bayou.

Pour le coup, il n'y a pas de site internet, il faut nous croire sur parole !

See you soon, Bye!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai personnellement beaucoup aimé la Louisiane avec ses grands espaces, ses plantations, la grande île..... <br /> <br /> La Nouvelle Orléans avec un rayon de soleil aurait été plus attirante pour preuve notre ballade du dernier jour dans le quartier anglais vraiment très sympa.<br /> <br /> Pourtant c'est vrai que la ballade avec ZZ et sa joie de nous montrer ses animaux "domestiques" était un moment aussi inattendu qu'inhabituel, de ceux qui restent dans la mémoire.
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 353
Publicité