Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 septembre 2013

Pour ceux qui s'inquiètent pour notre poids !

Hi,

alors pour tous ceux qui s'inquiètent de nous voir grossir voilà notre menu du soir.

IMG_8988

IMG_8992

Et "fat free" le poulet en plus ! Non en fait c'est parce que Yo a déjà pris 10 Kg, j'ai été obligée de le mettre au régime ! Plus que le fromage et j'ai la salade cesar américaine, non ? Les enfants adorent composer leur salade à eux.

En fait j'ai pas de photo pour ce dont je veux vous parler alors il faut bien que je vous appate avec des infos de la plus haute importance et croustillantes en plus : le poids de Yo.

Pour Titou, 2ème journée d'école sans problème. Nous faisons maintenant les deux trajets à trotinette, ils ont une grosse maîtrise de la descente. Il a gratifié Ms Jamie d'un "Bye-bye" en partant à midi !

Lili et Elouan ont commencé l'escalade dans une vraie salle d'escalade. Ils sont 2 par cours. Le prof de Lili s'appelle Elvis et la prof d'Elouan, Georgia. Georgia et Elouan communique via iphone pour faire la traduction mais elle a dit qu'il connait très bien ses chiffres et ses couleurs (pour les voies !). Sinon, nous lui avons appris droite/gauche et pied/main et vas-y là comme je te pousse. Ils sont emballés, c'est, il parait, 100 fois mieux qu'à St Romain. Nous qui leur avions trouvé ça pour patienter en attendant le début de la saison des sports co, je vois d'ici qu'ils vont vouloir continuer. J'ai noté, pour les experts 31 "voies", je crois, inscrite sur les murs. J'ai pas fait de photo, je me suis dit que j'allais pas les agresser dès le 1er jour, mais voici le lien internet avec la photo de la salle: http://www.njrockgym.com/njrg_ourgym.html

Le plus compliqué pour moi, c'est que je dois réapprendre tous les trajets: pour aller de la maison au supermaché ( et il y en a des tas des supermarchés ! ), de la maison à l'escalade... Hier je me suis perdu en rentrant de l'escalade. Yo m'avait pourtant fait un plan et écrit toutes les indications en manuscrit pour l'aller ET pour le retour. Sauf qu'à la fin, il avait écrit "alors là tu fais comme à l'aller" mais à l'aller c'est pas du tout pareil, tout est dans l'autre sens ! Alors j'ai tourné en rond ! Je pouvais pas l'appeler parce que comme j'avais jamais utilisé mon téléphone, il y avait une dame qui me parlait quand je composait son numéro. Comme je ne comprenais rien à ce qu'elle voulait, je raccrochais vite fait avant de payer un truc en plus ou je sais pas quoi. Il fallait juste que j'attende qu'elle ait fini de me dire que j'avais ainsi activé mon compte (c'est une carte pré-payée !) . Bref un grand moment de solitude. Pourtant j'étais super fière de moi. Je suis arrivée à aller jusqu'au Mall toute seule pour m'acheter des baskets. Baskets que je n'ai pas eu le temps d'acheter parce qu'une heure d'escalade c'est très court, surtout quand il faut prendre ces satanés "U-turn". Parce qu'ici, on ne peut pas aller dans la direction qu'on veut en voiture. Il faut aller dans le sens qui est sur la voie près de toi et si tu veux aller dans l'autre sens, il faut attendre qu'ils te permettent de faire 1/2 tour sur un "U-turn" et ça peut être long, très long, surtout si tu en loupes un. Alors déjà que pour une fille (bon, ça va, on va dire pour moi) c'est déjà un miracle si je sais que je dois aller à l'est ou à l'ouest mais en plus si je peux pas prendre le sens que je veux comme je peux, c'est de la torture !

Bref, expédition courses ce matin, sans problème. C'est bizarre mais pour les magasins, j arrive mieux à me repérer. Alors là, gros craquage. Fallait pas me laisser faire les courses toute seule avec Elouan et Lili. Autant je suis pas du tout à acheter des nouvelles fringues pour la rentrée pour les enfants, c'est déjà pas toujours facile la rentrée mais en plus engoncé dans des vêtements et chaussures neufs où tu n'es pas à l'aise, je trouve pas ça génial. Mais là, des jeans Levis  et des survet' adidas à moins de $15, j'ai craqué. Survets, jeans, pyjamas tout y ai passé. J'ai aussi trouvé des New York Steack pour Yo (chacun ces petits cadeaux de rentrée !). J'en ai eu pour $430 ! Oups !

Par contre je suis passé en mode "offensif" sur les légumes. Parce qu'il faut bien le dire, j'en connais pas la moitié de tous ceux qui sont dans le magasin. Donc nous en essayons un nouveau à chaque course. Ensuite, je note sur un papier les noms d'autres légumes que je ne connais pas et je cherche ce que c'est et comment les cuisiner pour pouvoir en acheter la prochaine fois. Aujourd'hui Bitter Melon, c'est du melon moins sucré que notre melon. Là où j'ai pas de pot, c'est que "Cantaloupe", c'est cantaloup en français et "taro roots" c'est racine de tarot, t'es aidé avec ça !

A bientot pour de nouvelles aventures, see you soon, Bye !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les "U-turn"... ça me rappelle la fois où on a failli prendre la route à contre-sens en sortant de la gare de Vénissieux au début des travaux de refection... ! ;) <br /> <br /> Quant à la salle d'escalade... une vraie salle de compèt ! tu m'étonnes qu'ils adorent. Plein de bisous à tous les 5 et bon courage pour vos nouvelles expériences culinaires de "végétables" :p
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 365
Publicité