Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
16 février 2014

Projet couture

Hi,

Cela faisait longtemps, très très longtemps que je voulais faire ces "sacs d'artiste" pour les enfants. Je pensais déjà les faire pour notre départ aux US pour les occuper dans l'avion, mais un déménagement emmenant autre chose, je n'ai pas eu le temps.

Avec tous les voyages que nous faisons ici, et comme nous sommes des rebelles, réfractaires à toutes sortes d'écrans en voiture, il faut bien trouver quelque chose pour les occuper. Donc, j'ai ressorti le projet et voilà, ils sont près pour notre prochain voyage à Philadelphie.

DSC_1682

J'en ai donc fait trois. Le bleu pour Titouan, le jaune pour Lili et le noir pour Elouan. Ils sont personnalisés pour chacun d'entre eux, ainsi que les bricoles pour les remplir.

D'abord celui d'Elouan, version tête dans les étoiles :

DSC_1684

DSC_1687

DSC_1688

Il y a une poche qui ferme avec des pressions, des emplacements pour mettre les crayons de couleurs et une poche pour le bloc de feuilles de dessin.

DSC_1685

DSC_1689

Je l'ai rempli avec tous ça, il est un un peu lourd à la fin.

DSC_1694

DSC_1698

DSC_1700

Celui de Lili, jaune et gris à moustache :

DSC_1711

DSC_1707

DSC_1712

DSC_1710

Même principe mais avec beaucoup plus d'emplacements pour les crayons de couleur.

DSC_1713

Plus "girly" le matos.

DSC_1717

DSC_1724

DSC_1720

Celui de Titouan, ambiance, oiseau qui chante posé sur la branche ( je deviens de plus en plus poète !).

DSC_1733

DSC_1741

DSC_1744

DSC_1739

DSC_1745

Pour Titouan, j'ai adapté le matériel à son âge. J'ai pris un bloc de coloriage, plutôt que des feuilles blanches.

DSC_1751

J'ai également imprimer des exercices de graphisme que j'ai piqué ici :

http://www.fiche-maternelle.com/pistes-graphiques-le-cercle.html

http://www.fiche-maternelle.com/pistes-graphiques-le-carre.html

http://www.pinterest.com/pin/430093833135845275/

Je n'en met que 3 au hasards, peu importe, il y en a plein d'autres. Sinon vous pouvez chercher "piste graphique" sur Pinterest.

Je les ai plastifiés et j'ai mis des feutres effaçables dans le sac ainsi qu'un petit torchon pour effacer.

DSC_1757

DSC_1737

Dans chaque sac, j'ai mis une tablette afin de pouvoir dessiner sur un support solide en voiture et aussi pour pouvoir recycler tous les versos inutilisés des pages imprimer par l'école, la bibliothèque... pour faire des dessins. Un peu de recyclage ne nuis jamais. J'imprime aussi des coloriages, des jeux...

Comme le patron original du "sac d'artiste "n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur Pinterset (encore !), je vous met le lien pour le trouver :

http://sweetanything.com/index.php?/archives/811-Sac-dartiste...-le-tuto!.html

Après coup, ils mériteraient peut-être une pression ou un ruban pour pouvoir le fermer. Il faut dire qu'ils sont bien remplis.

Voilà, cela faisait partie de mes bonnes résolutions pour 2014, de faire plus de couture. Je vous ai épargné le post sur mes bonnes résolutions pour 2014 parce que toute façon, on ne les tient jamais et j'ai déjà atteint l'ultime bonne résolution en 2013 puisque j'ai arrêté de fumer sans grossir. Je n'ai dons plus rien a souhaiter de plus pour cette année. Je vous ai aussi épargné les autres "trucs" plutôt utiles que j'ai fait en couture, comme la housse de la table à repasser, les coussins pour empêcher l'air de passer sous les postes, le sac porte sèche-cheveux... pas très glamour tout ça !

See you soon, Bye !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 365
Publicité