Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
10 septembre 2013

La rentrée

Hi,

Je ne vous ai pas écrit hier, pour la rentrée, de manière délibérée, je voulais leur laisser le bénéfice du 2ème jour. Le 1er jour, il y a beaucoup de pression, de choses et de lieux à découvrir, de personnes à rencontrer. Donc le matin s'était tendu tendu. Ils ont opté pour le School Bus pour l'aller et le retour et la cantine ( à payer avec de l'argent !) à midi. Beaucoup d'enfants de la rue prennent le même bus qu'eux, toute la rue était là, une vrai fête le "Back to school". C'est rigolo les mamans sortent en pyjama avec un mug de café à la main pour accompagner leurs enfants au bus.

IMG_9121

IMG_9122

IMG_9124

Le retour du soir a été sans surprise. Lilwenn était ravie et Elouan a pleuré. Il avait repéré le voisin avec qui il joue, Mickael, mais il n'a pas pris le bus le soir. Il a eu peur de s'être trompé de bus car il n'a pas vu Mickael. Bref trop de pression, il a évacué !

Lilwenn est chez Ms Petrarca et Elouan chez Ms Ashby. Ils sont détachés de la classe avec les autres enfants qui ne parlent pas anglais, 2 fois par jour. Ils font tous les deux de l'espagnol deux fois par semaine. Tous les "cours" durent 40 minutes. Ils font de l'art plastique et de la musique une fois par semaine. Elouan doit choisir un instrument cette année. Il a le choix entre instruments à vents et percussion en gros car il y a une fanfare ( il n'y a pas d'accordéon).

Ils ont 45 minutes pour manger à midi. Lilwenn a dès le 1er jour demandé une lunch box et Elouan essaie demain mais il aime bien la cantine. Lili m'a même demandé un thermos pour pouvoir emmener un plat chaud aujourd'hui.

Aujourd'hui est un autre jour. Pas de pleurs, ils ont l'air de s'y faire. Début des devoirs. Pas facile de tout comprendre pour nous aussi (le plus dur ce sont les conversions inch/feet et pounds). On va s'y faire nous aussi. Nous sommes très fière d'eux, ils ont réussi le bus, la cantine et à se retrouver en classe dès le 1er jour et le 2ème ça va encore mieux. Par contre ils ont l'air bien crevé.

Elouan est à côté de Victoria maintenant. Victoria est la fille de deux personnes qui travaillent chez Bobst. Elle est suisse donc elle parle français, mais elle parle également anglais car ses parents sont aux US depuis l'année dernière et aussi espagnol car sa maman est espagnole. Elle comprend également une 4 ème langue et tout cela bien qu'elle soit mal entendante. En plus donc, elle est sympa, elle file un coup de main à Elouan en lui traduisant quand il ne comprend pas. Alors pour l'instant c'est cool, ça le detend un peu, mais il va falloir qu'il apprenne tout seul sinon il parlera jamais anglais.

Il y en a un qui s'y fait bien, c'est Titou. Visiblement, il aime bien les pancakes ! Et il m'a bien dit, j'ai fait des "pancakes" ! Je vous met le lien pour le site de l'école de Titou, les maîtresses publient parfois des photos.  childrenscorner@njkids.us

IMG_9180

Pour nous la rentrée, c'est la semaine prochaine. Nos cours d'anglais commencent dès la semaine prochaine. Nous avons rempli un test d'évaluation de 96 questions sur internet tous les deux ce matin. Bon, j'ai craqué à la 80ème question et ça faisait déjà un bon moment que je répondais au hasard (il est noté d'arrêter le test quand on répond au hasard, c'est plus la peine). Le prof vient 2 fois 90 minutes par semaine à la maison pour moi et chez Bobst pour Yo (ok Fanny ?). Et on a 60h de cours chacun en tout.

Demain on part à la recherche de notre numéro de sécu pour pouvoir acheter notre nouvelle voiture.

See you soon, Bye !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oups! Le lien que tu as mis pour l'école rencoie sur une adresse mail, en fait je n'ai rien à dire à la maitresse<br /> <br /> Courage à tous (comment se débrouille mon gendre ?)<br /> <br /> Enormes Bisous
S
Cool pour l'acclimatation des petits!! Ils vont s'y faire, dans 1 mois ils te corrigeront ton franglais ;) Et là tu vas vraiment avoir les boules, et c'est toi qui va pleurer avec la prof :D<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour les conversion c'est fastoche: 1 yard, c'est 3 pieds et 1 pied c'est 12 pouces. Un exercice: convertis les tailles et poids des gamins!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises! Au fait tes emails sur gmail et me.com sont actifs? Je t'ai écrit mais je ne sais pas si je suis spamé? Biz
F
Trop fort le prof à la maison, j'ai hâte que tu commences les cours pour que tu me racontes...:) Il va falloir rapidement réserver les billets d'avion si on veut assister à un cours !<br /> <br /> Bravo aux enfants, ils assurent vraiment tous les 3 ! Comment ça pas d'accordéon dans la fanfare ?? Ils n'aiment pas ce superbe instrument nos amis américains ???? :( J'espère qu'il y a du hautbois !!!!! Bizettes
G
Hi! Suis contente que le 2° jours se passe deja mieux! Je crois que j'avais peur moi aussi !! ;-) Ms sont doues ces enfants ils vont vite adoree l'ecole!! Moi aussi j'veux une lunch box pr.ce midi c possible?? Hihi j'espere que titou ns.fera des pancakes qd on viendra!! <br /> <br /> Gros bisous a tt le monde!<br /> <br /> #Tatafiere#
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 365
Publicité