Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
13 septembre 2014

S'attaque aux classiques

Hi there,

Rien de tel pour la rentrée, que tester une nouvelle recette.

J'en entendais tellement parler que ce n'était pas possible que ça soit aussi mauvais que ça :

IMG_2538

Il faut juste mettre de l'eau chaude dedans, un sachet de poudre jaune et hop c'est prêt. C'est vrai que c'est très pratique et comme Titou aime ça, je lui en avais pris l'année dernière pour l'école. Mais ce n'est pas très bon.

Alors j'ai cherché une recette plus traditionnelle des célèbres Mac&cheeses. Je voulais essayer un plat gratiné qui passe au four, mais je n'ai rien trouvé de concluant, alors j'ai mixé les deux recettes suivantes :

http://www.jehancancook.com/?p=3806

http://anordinaryhousewife.com/tasty-tuesday-macaroni-and-cheese/#0KFtlX6BEcyFh2pW.32

La première pour la sauce et la seconde pour la cuisson au four.

IMG_2541

Il faut faire une bechamel (avec beaucoup de beurre) et on ajoute de la moutarde...

IMG_2544

... et du fromage (beaucoup de fromage!).

IMG_2545

Creamy !

IMG_2551

IMG_2553

IMG_2556

IMG_2560

IMG_2562

Bon ben, c'est un gratin de pâtes au fromage en fait.

IMG_2565

C'est bon, copieux mais bon. Meilleur que les petits pots en tout les cas et parfait pour les hivers rigoureux !

IMG_2567

IMG_2568

Pour accompagner les Mac & chesses, j'avais prévu un roti de porc au vinaigre balsamique et au bacon.

Par ici la recette : http://littleleopardbook.com/2011/11/09/whats-for-dinner-rosemary-balsamic-pork-tenderloin/

IMG_2575

IMG_2576

Avec du romarin du jardin s'il vous plait !

IMG_2583

Vraiment délicieux ! Les indications pour la cuisson sont parfaites, le roti est juteux et pas du tout sec. Un peu épicé pour les enfants, mais c'est facilement rectifiable.

Je n'ai même pas pensé à prendre des photos une fois cuit ! On s'est bien régalé !

Promis, je ne vous casse plus les pieds avec un post si je fais un roti de porc et un gratin de pâtes !

I see you, Bye !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 365
Publicité