Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
9 juillet 2014

Memorial Day à Washington

Hi there,

Pour Mémorial Day...

DSC_4740

... nous avions mis le paquet !

DSC_4741

Trop ?

DSC_4747

Nan, juste dans le ton, je vous jure !

DSC_4748

Pour le reste, un défilé militaire normal...

DSC_4751

... mais avec des majorettes,...

DSC_4752

... des chevaux, ...

DSC_4753

... des ramasseurs de crottes de cheval à pied ou en voiture,...

DSC_4754

... des fanfares, parfois trop proches alors cela donne des drôles de cacophonies,...

DSC_4756

... ce n'est pas vraiment chronométré comme pour le 14 juillet,...

DSC_4757

... c'est plus détendu, plus festif,...

DSC_4759

... avec une remontée dans le temps des costumes militaires des différentes guerres américaines,...

DSC_4760

... et il y en a eu un paquet, ...

DSC_4764

... mais des civils aussi (je sais, il n'y a pas de photo, mais il y a eu des femmes en robes à crinoline, je ne suis pas certaine du nom, je ne suis pas experte)...

DSC_4765

DSC_4766

Bref, c'était patriotique et le public était enthousiaste...c'était chouette. Par contre, nous avons été assez surpris, nous les français, par la présence de pas mal d'enfants en costume militaire pendant le défilé, pour porter les drapeaux... Nous n'avons pas trop l'habitude. Ici, le patriotisme, ça s'encourage très jeune visiblement.

I see you !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 365
Publicité