Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
29 septembre 2013

Marre de New York !

Hi,

IMG_9767

Les enfants en ont marre d'aller à New York le dimanche. Oui, mais nous pas encore !

Ok, cette semaine on fait un break. L'air plus frais, la piscine fermée, l'ambiance du quartier... il semble que quelque chose ait changé... Ok, c'est parti pour un week-end campagnard ! Autant vous dire tout de suite que j'étais enchantée !

Samedi midi, premier steackhouse de la famille.

IMG_9682

Menus enfants avec steacks pour les enfants, bières d'Octoberfest pour les adultes,...

IMG_9683

...ribbs pour Yoran,...

IMG_9687

... et soupe de crevettes et homard et sandwich à je sais plus trop quoi pour moi. Miam !

IMG_9690

Sauf que les enfants ont découvert les ribbs,...

IMG_9691

IMG_9693

IMG_9694

... et là, c'est le drame pour l'assiette de Yoran !

IMG_9695

Pour le dessert, une sorte de brownie au chocolat, chaud et coulant avec boule de glace vanille et chantilly. Une tuerie ! Mais pas de soucis pour les calories, nous en avons pris un seul pour 4 (Lili ayant préférée un smootie banane-fraise), on commence à avoir pris le coup pour les quantités.

IMG_9710

IMG_9711

Hi ha !!! Ils font quel cri déjà les cow-boys ?

IMG_9717

Dimanche après-midi, nous continuons dans le même thème avec la cueillette des pommes à la Riamede Farm. J'ai fait toutes les photos quitches, y'en manque pas une, dans le clichet vous allez être servi !

IMG_9764

Alors, l'expédition commence par un petit tour en tracteur, assis sur des bottes de paille, ma tolérance en expérience champètre a été mise à rude épreuve.

IMG_9761

Avec cette charmante demoiselle pour faire monter les bestiaux dans la carriole (oui, oui, elle a de belles pommes, et des belles citrouilles aussi !)

IMG_9763

Une fois les bestiaux dans la carrioles, le chauffeur nous emmène tout au bout du champ de pommiers (là où poussent les pommes).

IMG_9724

Et nous voilà parti pour remonter tout le champs à pieds, à la recherche désespérée des 4 pommes qui ont réussies à échapper à la cueillette de la journée.

IMG_9725

IMG_9729

Bien entendu, il n'en reste plus qu'en haut, Yoran a porté les enfants pour ramasser toutes les pommes.

IMG_9730

IMG_9734

Ils sont mignons quand ils ne se crèpent pas le chignon !

IMG_9737

Après une bonne heure de cueillette, notre récolte :

IMG_9738

IMG_9739

Par contre, il y a autant de monde qu'un samedi après midi rue de la Ré. C'est la campagne mais il faut quand même pas déconner.

IMG_9740

IMG_9745

IMG_9749

IMG_9753

IMG_9755

La Grosse Pomme !

IMG_9756

Ouais, c'est comme ça dedans une pomme !

IMG_9760

Alors à  $1,84  le pound, on en a eu pour $18 de pommes et on s'est tapé tout le boulot, c'est trois fois plus cher qu'au farmer du coin, mais les enfants se sont bien amusés et elles sont supers juteuses. Heureusement !

Ensuite, direction l'Ort Farm pour ramasser des citrouilles.

IMG_9804

Et des citrouilles, il y en a !

IMG_9774

Ici aussi, tout commence par le traditionnel tour de tracteur, bottes de paille, tape cul et boucaque en prime.

IMG_9775

Il y en a qui adore...

IMG_9776

Et c'est parti pour la course à la citrouille, la plus ronde, la plus orange, la plus jolie, pas mangée, pas écrasée... et surtout pas trop grosse parce que c'est papa et maman qui vont les trimballer tout le reste de l'après midi. Bref, la citrouille parfaite.

IMG_9777

Un petit peu d'art, parce que je suis pas poète mais quand même...

IMG_9779

La citrouille parfaite de Lili.

IMG_9781

Un peu de foot parce qu'il n'est pas très poète non plus !

IMG_9782

La citrouille de Titou, c'est Lili qui la porte, parce que tu comprends ça pique les doigts la tige !

IMG_9783

Et la citrouille élue par Elouan.

IMG_9785

Et enfin retour au tracteur dans le soleil couchant.

IMG_9788

IMG_9792

Elles sont choyées les citrouilles. Elles ont pas les miches posées sur la paille, elles !

IMG_9795

IMG_9798

IMG_9799

IMG_9791

La petite photo de la ferme,...

IMG_9800

... et le goûter avec les spécialités locales : donnuts au jus de pomme et jus de pommes (oui, parce qu'ils font aussi des pommes !), butter pumpkins (??? nous n'avons pas encore essayé).  Au fait "cider" c'est pas du cidre, c'est du jus de pomme (ohhhh!).

IMG_9802

Retour à la voiture en chariotte pour citrouilles et enfants (décidement, il y a des privilégiés !!! ).

IMG_9806

IMG_9808

IMG_9809

A peine rentrés à la maison, nous avons nettoyé les pumpkins parce que je crois qu'elles vont finir dans leurs chambres !

IMG_9813

IMG_9814

IMG_9815

Voilà, je crois décidement que je ne sais pas faire court pour le post du dimanche soir (ou du lundi matin pour vous ). Surtout dans le choix des photos, je n'arrive pas à faire moins et pourtant je vous jure que j'en enlève plus de la moitié de celles que je prend en réalité.

En plus, Yoran m'a avoué ce soir qu'il aime bien le post du dimanche soir, car il peut regader Sunday Night Football ! J'ai tout mon temps du coup !

See you soon, Bye !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bravo pour ton blog Agnès, tu me fais rêver, mais surtout tu me fais marrer! t'inquiète moi je trouve pas qu'il y en ait trop des photos, parce que j'adore tes commentaires qui vont avec! continue, je kiffe! <br /> <br /> Hello à tout le monde là-bas! et see you soon! Gaëlle
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 367
Publicité