Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
28 octobre 2014

Déclare ouverte la semaine de la citrouille !

Hi there,

Après le jour de la marmotte, la semaine de la citrouille (qui a officiellement commencée il y a deux semaines, mais bon, je suis un peu en retard dans mes posts).

Un petit tour à Whole Food pour faire les courses et merci le marketing sur le packaging, me voilà revenue à la maison avec des tas de nouvelles choses à goûter à la citrouille.

DSC_7353

Je vous passe le traditionnel gratin de courge butternut, tout le monde connait, rien de nouveau, la plupart d'entre vous en ont mangé chez nous !

Je vous met quand même la recette du velouté de courge butternut aux lentilles qui est un classique de l'hiver chez les Quenelles.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_veloute-de-butternut-et-lentilles-vertes_169554.aspx

Surnommée "soupe de gromit" par les enfants, car lorsque l'on mixe les lentilles pour faire le velouté il reste les petites peaux des lentilles. La couleur et la consistance de la soupe font vraiment penser à du gromit. Mais c'est vraiment super bon, ne vous arrêtez pas à l'aspect !

J'ai aussi voulu testé le thé épicé à la citrouille. C'est tout prêt, c'est génial !

DSC_7447

Mais alors attention, il faut vraiment toujours lire le mode d'emploi attentivement. Il faut le mélanger dans du lait et peut se boire aussi bien chaud que froid. Ne rigolez pas, on a essayé nature, et bien c'est dégueulasse aussi bien chaud que froid. C'est tellement épicé que ça vous désinfecte les boyaux, je ne vous raconte pas ! Nos intestins s'en souviennent encore.

DSC_7481

Dans du lait, c'est un peu plus doux, mais c'est dégueux quand même chaud ou froid ! Beurk, vraiment pas bon !

Ensuite, la root-beer (c'est du soda) à la citrouille.

DSC_7356

Pas de souci cette fois-ci, tu ouvres, c'est orange, normal, tu bois, il n'y a pas de préparation particulière.

DSC_7360

DSC_7357

DSC_7359

DSC_7363

Personne n'a aimé ! Pourtant, j'aime bien la root-beer normale, ça ressemble un peu au dr Pepper soit au sirop contre la toux.

Pour en finir avec les boissons, du thé tout simple à la citrouille, à infuser quoi.

DSC_7378

C'est pas mal, même bon ! Pas trop épicé, parfait. Je l'ai même adopté pour le petit dèj du matin.

Une nouvelle recette à essayer, les cookies pepites de chocolat et citrouille (en purée et en conserve dans la recette) :

http://www.afamilyfeast.com/soft-pumpkin-chocolate-chip-cookies/

DSC_7384

DSC_7388

DSC_7389

DSC_7395

Tout le monde a mis la main à la pâte !

DSC_7398

Nous n'avons pas mis les noix, les enfants n'aiment pas.

DSC_7399

DSC_7400

Et ça finit toujours comme ça de toute façon, les mains dans la pâte !

DSC_7402

Super bon, on ne sent pas vraiment le goût de la citrouille mais c'est très bon.

DSC_7410

DSC_7415

Super moelleux, les enfants ont adoré. Ils en ont même demandé dans les lunchs pour l'école le lendemain.

DSC_7419

Nous avons aussi essayé les muffins avec cette recette :

http://insidebrucrewlife.com/2013/09/glazed-chocolate-chip-pumpkin-muffins/

DSC_7462

Pas d'oeuf, mais de la purée de citrouille et de la compote de pomme à la place.

DSC_7463

DSC_7466

DSC_7467

Et pour le glaçage :

DSC_7469

Je n'ai embauché que Titou pour le glaçage. Très conscientieux dans son travail, il a goûté au cas où cela ne serait pas bon, on ne sait jamais !

DSC_7470

DSC_7473

Pas mal le muffins, mais moins bon que les cookies quand même. En plus, je n'arrive jamais a bien enlever les papiers. Ils restent toujours un peu collés au fond.

Et enfin, le pain à la citrouille tout prêt, enfin presque ! Il faut juste rajouter les oeufs, l'eau et l'huile. Cuisiner en fait !

IMG_3167

IMG_3168

Le mélange se présente comme pour les waffles. Il s'agit d'une sorte de farine avec tout dedans.

IMG_3172

Et voilà, c'est prêt !

IMG_3174

C'est très bon ! On ne sent pas vraiment la citrouille, mais cela ressemble fortement au pain d'épice.

IMG_3180

J'ai même trouvé une recette de waffle à la citrouille, la recette est par là :

http://www.cookingclassy.com/2014/10/pumpkin-waffles/

pumpkin waffle

Ca a même l'air bon, mais la photo n'est pas de moi. Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire.

Purée, on peut en faire des trucs avec de la citrouille ! Je ne l'avais jamais utilisée pour faire des recettes sucrées avant.

I see you !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 365
Publicité