Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
27 août 2013

Faire connaissance avec ses voisins...2

 

Hi,

il y a quelques temps déjà, je vous racontais ma première rencontre avec les 3 enfants de nos voisins (de droite).

Depuis, ceux d'en face à gauche sont également venus se présenter, mais là j'ai été moins nulle et nous avons "discuté" un peu sur la pelouse devant la maison. Il y a May, Ted et leur fils Knight qui a 3 ans et qui a fait des dessins à la craies par terre avec Elouan, Lilwenn et Titou. Jusque là tous va bien. Et voilà qu'une autre dame, très sympa et qui parle français (ça simplifie beaucoup les choses) sonne à notre porte pour se présenter. Il s'agit de Bernadette et de ses deux enfants qui habitent au 9 de notre rue ! Nous on est au 26 ! Et là je me suis dit qu'on avait pas fini, on allait voir débouler toute la rue. Mais jusqu'où sont-ils au courrant de notre arrivée ?  Elle nous a même offert un cadeau.

IMG_8609

IMG_8608

 

Du fromage et de la compote figue, poire à l'orange (ça doit se manger avec ici). Et bien vous allez être fiers de moi, j'ai rien dit ! Enfin si j'ai dit "merci " avec un grand sourire (c'est vrai c'est très gentil) mais je déteste ça le fromage ! Heureusement y'a du conté, ça va ça. Bref c'est quand même sympa de sa part. Yo lui est plutôt content et il a déjà repéré le magasin !

Et voilà que cet après midi pendant ma petite séance rangement/ménage par 35°, on sonne à la porte. Yo surveillant les enfants dans la piscine, je m'y colle je vais ouvrir la porte. Et paf, Marcello le voisin d'en face (à droite) nous invite à un barbecue samedi (avec du cochon au barbecue et de la bière si j'ai bien tout compris). Ok, on dit poliment qu'on verra si on vient. Et il s'en va. Je remonte finir mon affaire, et ça ressonne 5 minutes plus tard. Je redescend (un cintre à la main, cette fois, c'est plus classe que la lingette micro fibres pour faire la poussière ! ) et Marcello me tent une bouteille de vin.

IMG_8767

 

Alors là accrochez vous bien, vous n'allez pas en revenir. Je lui ai demandé si nous devions amener quelque chose pour samedi et il a repondu à manger ! Il a tout compris. Ok pas de problème un truc à manger, au revoir et à samedi, Bye ! Mais quoi ? J'ai besoin de toute l'expertise de ceux qui sont déjà venus, ou qui ont habité ici. J'ai d'abord pensé à faire mes traditionnels roulés apéro tupperware (jambon/fromage/pâte feuilletée). Pas très fin, m'enfin pour l'apéro ça passe ou pas ? Et puis j'ai pensé à des cannelés. Ca demande un peu plus de job mais c'est plus fin pour le café, et je pense pas qu'ils connaissent. En plus la liste des ingrédients est très simple parce que pour les roulés j'ai pas testé avec leur fromage chelou et la pâte feuilletée congelée. Bref vous feriez quoi à ma place ? Tout autre chose ? HELP !!!

Bref, on est invité à un barbecue, bière chez les voisins samedi !

See you soon, Bye !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est cool ça, un peu stressant je pense de te retrouver au milieu de tout plein de gens que tu ne connais pas et qui ne parlent pas ta langue, mais super cool pour l'intégration dans le quartier :) Très bonne idée la mousse au chocolat (enfin si tu sais la faire, car moi j'en ai sacrément loupé une et ça m'a servi de leçon !!!!) Biz à tous
G
C cool vs allez etre vite integre!! Moi aussi j'opterais pr un dessert !! La mousse c chouette comme idee!<br /> <br /> Bizettes
S
Mousse au chocolat!! c'est une valeur sure et ils adorent<br /> <br /> Le jour où tu as des gamins à la maison tu leur fais des crêpes, tu vas être "the queen of the street"!
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 369
Publicité