Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
14 août 2013

La maison de location ou "le dégout des autres"

Hello,

Voilà le post que je voulais vous faire hier. Le problème, comme nous n'avons pas eu internet tout de suite, c'est que j'ai une petite semaine de retard dans ce que je voulais vous raconter. A raison de deux posts par jour, je devais rattraper mon retard mais vu que j'intercalle des trucs au fur et à mesure, on est pas rendu. J'ai ecrit ce post quand nous n'avions pas encore le net, sur mon petit cahier, petits carreaux, super conquérant vert. J'avais imaginé quelque chose de plus organisé et de plus structuré pour ce blog! Espérons que ça s'arrangera au fur et à mesure.

Pour bien débuter ce blog, autant commencé par un coup de gueule! Certains (enfin surtout certaines) comprendront et d'autres me prendront pour une tarée comme d'hab. Toujours est-il que si je n'avais pas râlé un peu, vous vous seriez inquiétés, vous ne me reconnaitriez plus, pire, vous penseriez que je suis malade ou que j'ai changé! (alors là mille excuses avec les temps des verbes, je suis dépassée!).

Alors je vais vous rassurer tout de suite, j'ai pas changé, je vais gueuler et sur le ménage en plus!

Mardi matin, nous avons donc découvert la maison en plein jour. Et la surprise! C'est dégueulasse. En effet, gourdasse que je suis, je n'avais pas réalisé que "maison de location" signifiait qu'elle avait été occupée avant. C'est comme "équipée", ça veut dire que l'électro ménager (frigo, lave-linge...) a déjà servi avant. Bref, les anciens locataires sont partis eux, mais ils ont bien laissé leur crasse, les porcinets! A leur décharge, Bobst devais envoyer une société de nettoyage, donc ils ont juste déménagé sans nettoyer ensuite. Kerri m'a avoué que la société de nettoyage avait eu trop de boulot sur la cuisine et les salles de bain. J'ai bien vu. Rien que la cuisine possède déjà 48 placards, tirroirs et ouvertures en tout genre! Un vrai challenge à elle toute seule. Alors autant vous l'avoué tout de suite, ma principale activité depuis notre arrivée, c'est frotter et même pas avec mon équipement de compet (c'est pas les produits de  beauté que j'aurai du mettre dans le lot aérien, mais des produits de ménage!). Je commence tout juste à m'équiper maintenant.

Mon premier challenge: la poubelle! Je vous passe les détails... Ensuite la machine à laver et le sèche linge ont suivi (pour avoir du linge propre dans une machine dégueux, c'est pas facile). J'aurai du vous faire des photos avant après des salles de bains, des tours des poignées de porte... mais vu le caractère d'urgence, je n'ai pas eu le temps.

Pendant que je suis au niveau le l'électro ménanger, la machine et le sèche linge sont énormes! On pourrait laver Titou dedans sans problème (enfin ça serait un peu difficile car si on soulève le couvercle, la machine s'arrête et je ne pense pas qu'il serait vraiment d'accord pour rester sagement à l'intérieur). Je les ai immédiatement rebaptisés Chicco et Roberta (oui, car 1h d'asticage, frottage, lessivage, séchage...ça crée des liens) et depuis, on est amis (merci aux proprios pour les notices d'utilisation en français!). Effectivement ici, pour laver et sécher du linge, il faut avoir fait des études approfondies en tissus, textils et mecanique de rotation! Jusque là, on est toujours amis, pas de rétrécissage ni de décoloration... Ca mérite bien une petite photo!

IMG_8458

IMG_8459

 

IMG_8460

Autant vous dire que j'ai pas fini! Enplus, il me reste à faire un sort à Lui :

IMG_8461

C'est le jeu favoris des enfants. Il fait des glaçons, de la glace pilée, donne de l'eau... Par contre pour le dégivré pour le nettoyer c'est une autre paire de manches! Et cette fois pas de notice en français.

Je commence enfin à y voir plus clair et nettoyer la maison, c'est déjà un peu se l'approprier, non?

Ok, j'arrête de râler. Enfin pour l'instant, c'est pas dit que je ne remette pas ça!

Aujourd'hui comme il a fait beau, nous avons pu nous baigner (surtout les enfants parce qu'elle est gelée!!!). Ils annoncent des temps caniculaires pour les jours à venir nous allons pouvoir enfin profiter de la piscine.

 

IMG_8462

IMG_8465

IMG_8467

IMG_8468

IMG_8469

Et Yoran et moi, nous avons commencé à nettoyer l'extérieur!

IMG_8470

Comme ça la maison sera toute propre, toute belle quand vous viendrez nous voir!

See you soon, Bye!

PS : on s'est mis à l'heure américaine, on a armé toute la famille! Faites gaffe!

IMG_8475

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super d'avoir de vos nouvelles et de pouvoir voir ou vous allez vivre.<br /> <br /> Bon courage pour le suite<br /> <br /> Gros bisous
V
Excellent ce blog !! Ca nous rappelle nous quelques annees plus tot : la machine a laver, le climat, le foutu social security number qu'on n'avait pas !!!<br /> <br /> Petit message d'Arnaud a Yoran : "Alors, t'en chies pour le menage ??"<br /> <br /> Je me souviens aussi avoir fait un blog, d'ailleurs j'etais devenu completement accro aux posts, question de survie !! ;-)
G
Comme quoi une eau un peu froide ca fait pas peur aux enfants ;-) bon courage pr frotter te demon te pas une epaule non plus et la bise a chico et roberta ;-)<br /> <br /> Des bizouilles
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 364
Publicité