Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
14 août 2013

Climatologie, climatisation et capillaire...

Hello,

Il faut bien l'avouer, je ne me suis pas renseignée sur grand chose sur l'endroit où nous allions habiter avant de partir (soif d'aventure ou trouille?).

Je savais qu'il fait plus chaud l'été et plus froid l'hiver que chez nous et ça me suffisait! La surprise c'est donc... l'humidité!

Après des recherches très poussées en climatologie (sur wikipédia) j'ai appris que le climat du New Jersey est subtropical ou continental humide! Quoi! Ce qui fait que c'est très changeant. On peut se lever sous une pluie battante et crever de chaud deux heures après, c'est tout sec tout de suite et vice versa. C'est assez troublant surtout pour prévoir un truc à faire. Mais de toute façon même sans vêtement de pluie tu t'en sors, t'es sec en 5 minutes après la fin de l'averse.

Les autres à qui ça a fait la surprise, se sont mes cheveux! Non d'un poireaux! Ceux qui m'ont vu sur skype vous le diront, c'est hirsute, ça part dans tous les sens, je peux rien en faire. Et le meilleur, c'est le matin au réveil. Ca frise l'oeuvre d'art! Du coup je les lave tous les jours pour essayer de les dompter un peu et c'est de pire en pire. Et non, y'aura pas de photo!

D'un autre côté, y'a la transpiration aussi. A la moindre chaleur, on est poisseux comme tout et puant, c'est affreux. Comme dirait Yo:  "Le déo français, ça va pas suffire!". Quand tu as chaud tu fais quoi? Tu regardes la température : 81 ??? Wahou!!!! alors t'as encore plus chaud ! Ah mais oui, les degrés farenheit!!! Donc tu te demandes combien ça fait en degré celcius, mais là, t'as pas internet, alors tu transpires encore plus (alors que ça fait que 27°).

C'est là qu'intervient le dernier sujet de ce post, la clim. En bonne française que je suis, en arrivant je me suis caillée dans l'aéroport, le minibus..."Ils sont fous ces américains, on se gèle! Moi de toute façon je la mettrai jamais la clim, en France je la mettais même pas dans la voiture!" En plus c'est moche, on en a deux à la maison, une dans le salon et une dans notre chambre.

IMG_8376

IMG_8379

IMG_8370

3 jours on a tenu! Et aux premières chaleurs on l'a mise. Je j'ai chopé la crève! Et encore, on a de la chance cette année, il ne fait pas trop chaud. Il pleut tous les 3 ou 4 jours, ça fait retombé la chaleur quand même (même si elle remonte direct de l'asphalte brulant, c'est terrible). Les nuits sont un peu plus fraîches, ce qui fait qu'on dort bien quand même.

Je referrai des petits bulletins météo au fil des saisons, on verra comment on s'en sort sous 80 cm de neige, si on fait autant les malins.

See you soon, bye bye.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je sens que mon rituel quotidien pour faire des pauses au boulot, ça va être de lire ton blog et me prendre des bons petits fou rires :)<br /> <br /> Si je peux me permettre, j'ai vu la coupde de cheveux sur skype et c'est vrai que ça m'avait l'air un petit peu rebelle cette histoire ! Continue de nous raconter votre quotidien, et même si la maison est vraiment sale, faites des pauses !!! Non mais c'est quoi cette histoire d'aller astiquer les palissades alors que vous n'êtes là que depuis 10 jours ??? !!!<br /> <br /> Plein de biz à vous 5<br /> <br /> Fan
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 367
Publicité