5 quenelles dans le New Jersey!
18 octobre 2014

Isle-aux-Coudres

Hi there,

Très belle journée, pleine de surprises et de rebondissements à l'Isle-aux-Coudres pendant notre voyage au Québec cet été.

Tout d'abord,  la traversé du Saint Laurent en bateau pour rejoindre l'île avec notre Hervé.

C'est surprenant de voir des camions, des RV... sur un bateau.

"...Near, far, wherever you are..."

Arrivée sur l'île au coucher du soleil, fantastique !

Ensuite nous avons passé la nuit au camping Leclerc de L'île. Très sympa, très belle vue sur le St Laurent, l'accueil est chaleureux, mais il n'y a pas de photo. C'est là que nous avons découvert la fourchette extensible québecquoise, c'est vous dire si l'endroit est mythique !

Le lendemain, nous avons loué des vélos pour faire le tour de l'île. Tandem pour Yoran et Titou et aussi pour Lili et moi. C'était génial...

... jusqu'au moment du drame. J'avais chaussée casquette et lunettes de soleil (le casque n'étant pas obligatoire, même pour les enfants !) et une gourdasse de guèpe est venue se coincer entre ma visière de casquette et mes lunettes pendant que je roulais tel Miguel Indurain (ben je n'en connais pas d'autre !). Prise au piège, elle a du se sentir agressée ( et moi donc !) et elle m'a piquée entre les deux yeux. Wahou la vache, ça fait super mal ! J'ai hurlé parce que je ne voulais pas m'arrêter brusquement avec Lili derrière moi. On s'est arrêtée, j'ai balancé casquette et lunettesau sol d'un coup de bras et Lilwenn, un peu paniquée de me voir hurler et gesticuler, a marché sur mes lunettes de soleil et cassé une branche ! Bien joué la guèpe. Merci pour la fin des vacances avec lunettes de soleil uni-jambiste ! Le retour pour rendre les vélos a été un peu mouvementé.

Bref, sinon le paysage est magnifique. Ca m'a un peu fait penser à la Bretagne.

Par contre, ça monte un peu et en tandem c'est juste impossible parce que ça ne pédale pas des masses à l'arrière !

L'île est réputée pour son moulin.

Voilà, retour sur le continent toujours en bateau, direction le fjord du Saguenay.

J'aime toujours autant les ballades sur les îles, je ne sais pas pourquoi.