Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
29 juin 2014

Graduation

Hi there,

Mercredi était un grand jour pour Titouan, il a fait sa première cérémonie de "Graduation". C'est un peu compliqué à expliquer car cela ne correspond pas à un changement d'école en France. Elle représente l'entrée à l'école à l'équivalent de la grande section de maternelle. C'est un peu comme si on remettait un diplôme aux enfants qui rentrent en CP en France. Cela dit, le Kindergarten (= grande section de maternelle n'est pas obligatoire aux USA, c'est comme en France, l'école est obligatoire à 6 ans en First grade, le CP français). Je ne sais pas si je suis bien claire...

Bref, Titou rentre au Kindergarten l'année prochaine dans l'école de Lilwenn et Elouan, bus jaune et lunch box, c'est parti mon kiki !

IMG_1009

En fait, cela ressemble beaucoup à nos fêtes de fin d'année scolaire sauf qu'il n'y a que les plus grands qui participent et les mamans pleurent. Je vous ai épargné les videos des petites chansonnettes pour ne vous mettre que la danse et la remise du "diplôme".

test

test

test

Et il était super fier !

IMG_2202

Il a aussi eu plein de cadeaux de la part de l'école, de la maîtresse et de ses camarades. Toujours bien au courant, je n'avais rien prévue pour l'occasion !

IMG_2212

Le métier qu'il voudrait faire plus tard...

IMG_2216

... parmi ses camarades de classes, il devrait y avoir : 4 pompiers, un policier, un livreur chez Fed-Ex, une conductrice de camion, une maman, une touriste... pas mal de bonnes idées, non ?

IMG_2221

IMG_2226

IMG_2229

Il a même eu droit à sa part de gâteau que nous avons ramenée à la maison, parce que le gâteau de 10h du matin a encore un peu du mal à passer dans nos estomacs français.

IMG_2233

Il n'y a que lui qui en a pris parce qu'il n'y a que lui qui aime ça.

IMG_2234

J'en profite pour vous montrer quelques unes de ses réalisations artistiques de l'année.

IMG_2224

Et j'ai bien aimé le drapeau de l'école pour l'occasion !

IMG_2205

Congrats !

Normalement, nous devrions en refaire une autre pour Elouan à la fin de son 6ème grade.

I'll see you !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Yeah ! High five and low five !!!!
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 363
Publicité