Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
30 juin 2014

Veuillez patienter... anniversaire en préparation

Hi there,

Minions3

Cette année, pas de copains pour l'anniversaire des enfants (trop compliqué de contacter les parents et de les comprendre une fois sur place) donc j'ai mis le paquet sur les activités. Pourvu qu'ils s'éclatent !

Titou a demandé un anniversaire "Minions" ( bien qu'il ait changé d'avis plusieurs fois cette dernière semaine pour les Transformers, les pirates...). Ca sera donc un anniversaire "Minions" et j'ai pensé aux bulles et bombes à eau pour les activités.

Pour la déco, j'ai customisé une guirlande à $1 de chez "Dollar tree" pour en faire une guirlande "minions" juste en collant des stickers dessus.

IMG_1862

Jusque là, facile.

IMG_1863

Ensuite, j'ai recyclé des boîtes de conserve pour fabriquer un casse brique "Minions". Il faut prévoir un peu à l'avance pour réaliser les jeux cette fois-ci, genre avoir 10 boîtes de conserve vides sous la main.

IMG_2242

Découpez et collez une bande de papier jaune tout autour de chaque boîte de conserve.

IMG_2245

Puis collez un "oeil" de minions préalablement imprimé sur chaque boîte de conserve.

IMG_2247

J'ai continué les bandes de chaque coté des yeux et je les ai coloriées en marron, pour faire plus vrai, mais c'est facultatif.

IMG_2251

Et un casse brique "minions".

IMG_2254

J'ai aussi réutilisé les oeufs de Pâques en plastiques pour faire des Minions. J'ai juste mis un "haut" jaune sur un "bas" bleu, collé des yeux dessus avec mon super pistolet à colle et dessiné les cheveux et les yeux au sharpie noir. *

IMG_2258

Ok, je ne sais pas encore à quoi ils vont me servir. J'improviserai le jour J.

Ensuite, j'ai fait une sorte de gros casse brique avec des boîtes de Nesquik vides, à dégommer avec des bombes à eau. Là aussi, il faut prévoir un peu à l'avance parce que les boîtes sont assez grosses et ils nous faut un mois pour finir une boîte ! C'est un peu le même pricipe que pour le casse brique.

IMG_1843

Première étape, laver les boîtes. Je pensais pouvoir enlever les étiquettes Nesquik, mais c'est imprimé sur la boîte ! J'ai tout essayé, en grattant, avec de l'alcool et du dissolvant... rien n'y a fait.

IMG_1846

J'ai d'abord percé des trous aux ciseaux dans le fond de chaque boîte pour faire passer les "cheveux".

IMG_1849

Cheveux réalisés en fils "chenille".

IMG_1850

Il suffit de faire passer les chenilles dans le trou et des les replier dans la boîte pour ne pas qu'ils bougent. Les cheveux peuvent être comme celà :

IMG_1851

ou comme ceci :

IMG_1859

Comme je n'ai pas réussi à me débarraser de la bouille de Quicky sur l'emballage, j'ai recouvert chaque boîte avec du papier jaune, préalablement découpé aux dimensions de la boîte.

IMG_1848

IMG_1853

Pour obtenir cela :

IMG_1860

Puis, comme pour les conserves, j'ai imprimé des yeux de minions un peu plus gros cette fois, découpé et collé sur chaque boîte.

IMG_2240

Pour le tour de l'oeil, j'ai dessiné des lignes tout autour de la boîte,...

IMG_2264

... j'ai dessiné la bouche au Sharpie noir,...

IMG_2269

... et colorié la bande en marron.

IMG_2270

Et voilà mon armée de Minions, prête à se faire dézinguer à grand coup de bombe à eau.

IMG_2271

Et la touche finale, mes ongles "Minions" :

IMG_2279

IMG_2313

Prête ! Il ne reste plus qu'à choisir le gâteau, mais là, je vais faire confiance à Titouan, mardi matin. Je croise les doigts pour qu'il fasse beau et je vous raconterai comment ça s'est passé.

I'll see you !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super je vais faire un article sur les minions à fabriquer sur mon blog , je mettrais ton lien car j'aime beaucoup tes idées !<br /> <br /> @+
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 360
Publicité