Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
30 août 2013

Recycling

Hi,

Hier soir, j'en avais marre de vider des cartons, de ranger et de frotter (si, si, ça arrive ! ). Je crois qu'on arrive un peu à saturation au niveau du déménagement et qu'on commence à être fatigué, donc c'était relâche. Yo a rangé ses CDs et moi, j'ai bricolé.

Ce qu'il y a de bien quand on a une cuisine immense, c'est qu'on peut dédier un placard à la récup'.

IMG_8764

Depuis que nous sommes arrivés, nous avons été surpris par le manque d'intérêt des américains pour la diminution des déchets sur notre planète. En effet, on nous avait prévenu qu'ils utilisent des "grosses voitures" et qu'ils la prennent même pour faire 100m, qu'ils mettent énormement la clim... Alors l'essence a beau être vraiment moins chère qu'en France, je sais pas si c'est la crise ou des efforts pour diminuer la pollution, mais les voitures se sont bien "européannisées". Perso, j'ai pas été choquée par le nombre de pick up. Il y en a, mais plus tant que ça ! Par contre, au niveau des emballages, c'est la cata. Ils sont les rois de l'emballage individuel en plastique pour tout, surtout pour les boissons. En plus, on s'est retrouvé comme des couillons aux caisses des supermarchés avec nos sacs réutilisables. Ici, le sac plastique est non seulement toujours gratuit mais en plus il est souvent doublé ! En 3 semaines, j'ai un stocks de sacs pas possible. J'ai remarqué que dans certains supermarchés, il y a quelques containers où l'on peut ramener les sacs pour qu'ils soient recyclés. Bref, avec tous ça, je me suis dit que je pouvais toujours essayer d'en faire quelque chose (pour les sacs j'ai toujours pas trouvé ! ).

Donc comme je bois ça :

IMG_8766

Une boisson gazeuse, zéro calorie, bien chimique mais enrichie en vitamines et anti-oxydants s'il vous plait. J'ai décidé de garder les bouteilles dans mon placard "recyclage" ou "on verra bien ce qu'on peut bien en faire" ( ou à "bordel" pour Yo).

Donc on prend un tas de bouteilles et on les déshabille comme ça :

IMG_8770

Puis on leur coupe la tête avec un couteau et on fait un rebord droit au ciseau. On obtient ça :

IMG_8771

IMG_8772

Puis on coupe les bouteilles sans tête en deux ( j'ai jeté les têtes).

IMG_8774

On colle les morceaux obtenus les uns avec les autres par un bord pour former une sorte de sculture grâce au super pistollet à colle ! J'espère juste trouver des recharges de colle ici. Tiens au fait, nous avons trouvé un super magasin de loisirs créatifs à deux pas de la maison qui a des trucs supers pour halloween.

IMG_8775

IMG_8769

IMG_8776

A la fin ça donne un truc comme ça. Mais qu'est-ce donc me direz vous ?

IMG_8777

Un garage pour petites voitures bien sûr ! Bon, Titou adore, les deux grands sont moins fans, mais je me chauffe encore !

IMG_8778

 

IMG_8779

J'ai changé de fond pour les photos à la fin parce qu'avec ce caca d'oie derrière tout à l'air moche de toute façon. Pour finir, je voulais l'envelopper avec du plastique pour que ça tienne bien et que ça fasse plus garage, mais ça faisait moche et j'aime bien le côté transparent, ça fait futuriste je trouve.

Voilà, première bricole recyclée. Je vous laisse, j'ai une mousse au chocolat à faire pour demain, moi.

See you soon, Bye !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo Mac Nanyer !!! ;) gros bisous
C
Bravo Mac Nanyer !!! ;) gros bisous
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 363
Publicité