Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
24 juillet 2015

Sunny crafty summer part 2 : garlands

Hi there,

DSC_5342

 

Je continue dans ma série déco pour la Pool Party avec les guirlandes, mais en français cette fois et sans couture (alors c'est EASY!!!). J'ai beau en lire et en faire beaucoup en anglais des DIY (Do It Yourself) je reviens vite au français quand ça se complique un peu.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a un espèce de filet noir pas très joli tout autour de la piscine. C'est obligatoire il parait, lorsque l'on loue une maison avec piscine. Bref, ce n'est pas très "festif" donc j'avais dans l'idée d'égayer un peu tout ça !

Guirlande N°1 ( surper facile) , le matos : des frites (de piscine !) de couleurs flashy, des batons de glace, mon super pistolet à colle et ses recharges, de la ficelle, une grosse (énorme) aiguille et un couteau à pain !

DSC_5287

Finalement, je n'ai utilisé que 3 frites de 1,2 m, cela suffit largement !

DSC_5284

J'ai découpé les frites en morceau de 12cm environ à l'aide du couteau à pain, ça marche pas mal !

DSC_5290

Puis j'ai collé avec mon super pistolet à colle un baton en bois à l'interieur de chaque morceau de frite pour obtenir une glace.

DSC_5293

Et cela en fait des glaces ! 

DSC_5295

Ensuite, il suffit de les enfiler comme des perles sur la ficelle à l'aide de l'aiguille. Fastoche !

DSC_5308

DSC_5310

DSC_5312

DSC_5315

 

DSC_5331

 

Elouan et Lilwenn ont mis la main à la pâte et le résultat est franchement réussi ! Une touche de peps de couleur autour de piscine !

 

 

Guirlandde N°2 (toujours sans couture et aussi facile). Il faut : différentes couleurs de  feutrine (mais je suis sûre que ça marche avec d'autres tissus), des lettres pour écrire POOL PARTY sur la guirlande (je les ai achetées toutes prêtes en solde un jour dans mon magasin de tissus préféré dont je ne cite pas le nom mais tout le monde sais que c'est Jo-Ann, sans but précis, et bien voilà, j'ai trouvé ce que j'allais en faire), mon pistolet à colle, crayon à papier, carton et scotch pour le patron et de la ficelle. 

DSC_5296

DSC_5303

Découper deux triangle de même taille (j'ai trouvé la taille en fonction des lettres),...

DSC_5305

...puis les coller dos à dos avec du scotch MAIS en laissant un petit espace entre les deux pour le rabat, vous comprendrez mieux plus loin.

DSC_5306

Ensuite, j'ai laissé les petites mains dessiner le patron sur le tissu et découper les morceaux de feutrine.

DSC_5316

DSC_5321

Pendant ce temps, Titouan choisissait les couleurs des fanions !

DSC_5319

Et le choix a été cornélien...

DSC_5320

... si bien que son frère à été obligé de l'aider !

DSC_5323

Je me suis occupée du collage des fanions sur la ficelle. Cette étape est un peu chaude (au sens propre comme au figuré d'ailleurs!), c'est pourquoi je m'y suis collée. C'est pour coller précisement le triangle du haut sur celui du bas qu'il faut laissé quelques centimetres entre les deux (sinon, il y a un petit décallage, ce n'est pas joli). 

DSC_5325

Vient enfin, le travail de Titouan, le collage des lettres ! Attention, c'est un boulot de précision !

DSC_5329

DSC_5327

DSC_5328

Et voilà, du beau travail d'équipe et un peu de couleur autour de la piscine. 

DSC_5339

J'ai hâte, mais nous n'avons pas encore fini de tout préparer. C'est juste pour vous mettre l'eau à la bouche... 

See ya !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 365
Publicité