Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
30 mars 2014

Un diner avec Peter

Hi there,

Jeudi soir, nous avons reçu Peter, notre prof d'anglais à diner. Et oui, c'est déjà la fin des cours d'anglais. C'était le moment de partager un repas français et d'épater avec une jolie table "à la française".

Le thème du repas, le printemps et Pâques bien sûr !

La déco de la table tout d'abord, des plantes ( des vraies !), ...

DSC_3155

... des oeufs et des rubans,...

DSC_3159

... des pots aux couleurs flashy (merci Ikéa).

DSC_3161

Les plantes dans les pots, jusque là, rien de neuf,...

DSC_3164

... des oeufs et des rubans (parce que les plantes penchaient un peu, je ne suis toujours pas Nicolas le Jardinier ),...

DSC_3167

... un peu de main d'oeuvre,...

DSC_3181

... et voilà, le tour est joué. J'aime bien le contraste entre les couleurs pastels des oeufs et des pots et les couleurs fluos des rubans, ça change peu.

DSC_3183

DSC_3182

J'en profite aussi pour vous montrer la nouvelle déco extérieure de la maison et le nouveau drapeau.

DSC_3170

DSC_3172

Des guirlandes lumineuses solaires ambiances guinguettes de chez Ikéa toujours. C'est la petite touche  "Frenchy" de la maison pour le printemps.

DSC_3176

DSC_3179

Et voilà ma première déco de table américaine :

DSC_3187

DSC_3192

DSC_3193

Au menu, nous avons commencé par l'apéro avec Pastis et saucisson. En entrée, salade lyonnaise évidement ( avec du bacon, je n'ai pas trouvé de lard non fumé ), suivi par un gigot d'agneau de 7h et des pommes de terre sautées, fromages ( St Agur, Brie, Comté et St Marcellin pas de la Mère Richard) et en dessert, mousse au chocolat et cigarettes russes. Le tout accompagné d'un Pouilly Fuissé blanc et d'un Côte du Rhône rouge et d'un petit digestif pour finir, du Génépi. J'espère que nous avons fait honneur à la gastronomie lyonnaise.

Et bien, Peter a tout mangé et tout bu. Il a eu l'air d'apprécier. J'ai essayé de ne pas faire de plat trop bizarre comme les tripes, les escargots et les cuisses de grenouilles, mais nous n'en mangeons pas tous les jours en France non plus.

Nous avons quand même réussi à passer toute la soirée à discuter en anglais et ça c'est grâce à Peter !

See you soon, Bye !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 369
Publicité