Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
14 janvier 2014

Fort Myers Beach

Hi,

DSC_0976

Florida Map trip

Suite de notre périple dans les villes de Floride qui finissent en "beach", (attention je vois déjà venir les jeux de mots...) par Fort Myers Beach, le petit point numéro 3 sur la carte. J'ai fait ça bien avec une carte et tout cette fois.

Bref, là on passe en territoire hostile, il y a des alligators et des serpents, mais dans les réserves, enfin j'espère, sinon je préfère ne pas le savoir.

Nous avons commencé par la Six Mille Cypress Slough Preserve, où nous avons vu nos premiers aligators de loin. Il y a un petit jeu pour les photo de ce post, il faut deviner s'il s'agit d'une branche ou d'un aligator, ok ?

DSC_0579

DSC_0581

Par contre, la végétation devient carrément marécageuse.

DSC_0583

Et nous avons vu aussi des tas de volailles en tout genre, dont nous ne connaissons pas le nom mais qui sont toujours aussi magnifiques d'après Yoran.

DSC_0586

DSC_0590

Le lendemain, nous avons fait le Lee County Manatee Parc.

Alors un manatee ( lamantin je crois ) c'est ça, mais la photo, je l'ai trouvée sur google...

manatee

... parce que nous, nous avons vu surtout ça :

DSC_0599

et là encore, il y en avait deux, un truc de dingue.

DSC_0601

DSC_0602

Heureusement le reste du parc était plutôt sympas, parce que le manatee, c'est pas la grosse activité quand même !

Puis nous avons pris la direction de Sanibel Island, réputée pour ses plages de coquillages. Nous n'étions pas les seuls à avoir cette idée !

DSC_0606

DSC_0607

Nous avons mis les maillots de bains en haut de la tour et direction la plage, parce qu'en dessous, c'était surtout des marécages !

DSC_0611

DSC_0613

Super chouette la plage, par contre le sable est moins fin et il y a vraiment beaucoup beaucoup de coquillages tout cassés, ça pique les fesses, faut faire gaffe où on met sa serviette !

DSC_0621

Yo a fait des beaux chateaux de sable...

DSC_0622

... "face à la mer, j'aurais pu grandir" ! Ok, j'étais obligé de la faire avec toutes ces photos de plage aussi !

DSC_0624

DSC_0638

DSC_0644

DSC_0631

DSC_0650

DSC_0664

Dernière visite, à Corkscrew Swamp Sanctuary avant notre départ pour la prochaine étape qui finit en Beach, Naples Beach !

DSC_0680

C'est aussi une réserve, pleine de volailles donc, parce que le croco, c'est quand même plus difficile à voir. Mais je vous ai épargné les 60 photos d'oiseaux de Yo ce coup-ci.

DSC_0681

DSC_0682

Il y a des rappeurs dans ce genre de réserve parce que c'est une espèce en voie d'extinction.

DSC_0686

DSC_0691

DSC_0692

DSC_0698

DSC_0700

DSC_0709

DSC_0721

Si, si, on a vu un alligator ! Mais si là, la grosse branche noire qui flotte, c'est un alligator. Mais si regardez bien, grossit 200 fois au zoom.

See you soon, Bye !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 367
Publicité