Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
3 janvier 2014

Tordre le cou au Père Noël

Hi,

Ce n'est un secret pour personne, je ne suis pas fan des fêtes de fin d'année (Noël, le jour de l'an...) : les fêtes à dates imposées, la course aux cadeaux, les repas de famille à rallonge... ce n'est pas mon truc, mais je m'y plie de bonne grâce avec mes petits arrangements à moi depuis des années. Par exemple, d'habitude, je fini mes cadeaux le 1er décembre comme ça, je ne perd pas de temps dans les files d'attente en décembre quand tout le monde fait ses achats, moi j'ai fini et je rigole sur mon canapé. J'achetais toujours ma buche au même endroit, elle était bonne, c'était une valeur sûre. Et surtout, il y avait le Noël à 2 euros avec les amis.

Mais cette année, pour notre premier Noël d'expatriés, il a fallu s'adapter. Pas de repas de famille, ni de longue liste de cadeaux puisque que nous avions décidé de partir en vacances en Floride que tous les 5 (entres Quenelles comme on dit) parce que nous ne rentriions pas en France. Faute de savoir où aller pour notre shopping et vu le peu de cadeau que nous avions à faire, je m'y suis prise plus tard, genre deux semaines avant le jour J, l'horreur ! Nous avons fait aussi pas mal d'achat sur intenet, super personnel le cadeau ! Bref ça ne c'est pas passé comme d'hab ! Il faut croire que 37 Noël en famille, ça laisse des traces, bonnes ou mauvaises, je ne sais pas, mais ça marque !

J'avais pourtant essayé de "transporter" un peu l'esprit de Noël dans nos baggages (un cadeau pas trop gros pour chacun, un sapin de Noël et des décos) mais bon ça ne l'a pas fait pour plusieurs raisons diverses et variées.

A peine arrivés dans notre première chambre d'hotel à  St Pete Beach, nous avons fait notre sapin et décoré la chambre.

DSC_0230

Avec le tableau des poissons moches derrière, autant dire que l'ambiance était un peu "décalée".

DSC_0231

DSC_0322

Nous avons mis les pantoufles sous le sapin et nous sommes sortis pour aller à la plage et manger le soir. Sauf que tous les restos que nous avions repérés dans notre guide étaient fermés le soir du réveillon. Titouan a fini par s'endormir dans la voiture (on était quand même debout depuis 3h du mat) pendant que nous cherchions un plan B puis C puis D... Bref, la cata !

Nous révions de poissons, de homards, de crabes et de crustacés...nous avons fini dans une pizzeria. Titou a dormit sur la banquette et Yo a commandé une pizza large (???). Nous en avons mangé pendant deux jours !

Pendant que nous glauquions devant nos pizzas (enfin surtout moi), Yo a pris la parole, un peu pour s'excuser auprès des enfants, et a dit " C'est pas vraiment ce que nous espérions pour notre repas de Noël " et là, Elouan a repondu avec une part de pizza dans la main "Non. C'est mieux !". Et on s'est bien marré ! Au moins, il y en a un qui a apprécié ! Elouan nous en a fait quelques unes comme ça pendant la semaine, heureusement qu'il était là, il nous bien fait rire.

Nous avons bien galéré pendant nos deux premiers jours de vacances pour trouver quelque chose d'ouvert pour manger qui ne soit pas un fast food !

Et le Père Noël est passé. Mais il n'a rien pu faire pour le tableau moche.

 

DSC_0323

DSC_0324

Alors là, grosse déception le matin pour les enfants. Lili et Elouan ont eu des légos, ça leur plaisait, mais ils n'ont pas voulus ouvrir les boîtes de peur de perdre des pièces.

DSC_0325

Et Titou, qui a eu des formes aimantées pour faire des constructions, n'a pas cessé de répéter : " Mais ce n'est pas des légos Star Wars !!!!".

DSC_0326

Ensuite, les enfants n'y ont vraiment pas mis du leur, surtout Lilwenn qui a été abominable. J'ai eu un vrai coup de mou le 26, j'ai glauqué toute la journée.

Nous avons pourtant croisé quelques décos pour nous rappeler que nous fêtions Noël pendant le reste de notre séjour...

DSC_0609

... mais ça fait vraiment étrange des bonhomme de neige sur le sable sans neige...

DSC_0932

... des photos devant un sapin de Noël en short ...

DSC_0935

... ou des sapins et des palmiers décorés !

Alors pour la suite des vacances, nous sommes passés en mode "vacances d'été". Les restos ont réouverts, et là, ça a été tout de suite mieux. Le reste de la semaine s'est quand même passé dans une ambiance plus détendue, on va dire.

Le "vrai Noël", avec les chaussures et les cadeaux sous le sapins, a eu lieu le 31 décembre à la maison lorque nous sommes rentrés de Floride. Je ne sais pas si c'est d'avoir attendu toute la semaine, mais ça a été une vraie explosion de joie. Par contre notre super chauffage s'était arrêté pendant notre absence, il faisait 48°F ( soit 9°C environ ) dans la maison à notre retour. Je ne vous raconte pas pour ouvrir les paquets, j'avais les doigts gelés ! Mais cela n'a pas trop dérangé les enfants curieusement !

DSC_0995

DSC_0997

Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre les deux photos suivantes, juste pour leurs tronches...

DSC_0998

DSC_0999

DSC_1001

DSC_1007

DSC_1002

DSC_1005

DSC_1006

DSC_1018

DSC_1009

DSC_1010

Ils ont été bien gatés ! Ils étaient vraiment très contents. Ils ont eu tous ce qu'ils avaient commandés et bien plus encore.

Géraldine, dites Gégé, la marraine de Lili, a bien fait les choses. Elle a gatée les enfants et les grands aussi ! Un bracelet et un parapluie "Tête de mort" trop cool pour moi (mais il n'y a pas de photo), un bouquin de recette M&M's pour toute la famille,

DSC_1011

et le DVD du film "Les gamins" avec Alain Chabat, qui a particulièrement mis Yoran en joie ! D'ailleurs nous l'avons déjà regardé et je ne saurais trop vous le conseiller, c'est plein de répliques cultes comme :

 

-  Ce qui est bien avec votre CV, c'est qu'il se lit vite. Et un petit conseil aussi, dans la partie "centres d'intérêts", vous devriez enlever Les Simpsons !

 

-Moi je pense qu'au dessus d'un certain âge on devrait quand même repasser son permis.

- Moi je pense qu'au dessous d'un certain âge on devrait un peu fermer sa gueule.

 

-T'es une bonne maman toi, tu fais des bonnes confitures!

Bref, en quelques mots, "un très grand film" !

DSC_1013

Ca a un peu fini comme ça :

DSC_1015

DSC_1017

DSC_1022

Le Père Noël de chez Papou Marc et Chantal est passé un peu en décalé cette semaine, le temps pour nous de passer à la Poste !

DSC_1024

DSC_1027

DSC_1028

DSC_1030

Les cadeaux sont très originaux et ont beaucoup plus. La Tour de Seattle est montée et je suis définitivement jalouse du stylo plume de Linette, je vais lui piquer, enfin si elle le lâche ! Elle a d'ailleurs écrit un petit mot de remerciement avec :

DSC_1035

Encore merci à tous pour avoir participé à notre Noël, Jour de l'an un peu différent cette année. Vous nous avez manqués !

See you soon, Bye !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 367
Publicité