Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
22 novembre 2013

Salle de gym, courbatures and co...

Hi, 

 

IMG_1151

 

Petit bilan sur la salle de gym de Caldwell où nous sommes abonnés maintenant depuis plus d'un mois. 

Vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous mettre des photos de moi en train de transpirer ?

 

IMG_1154

 

Yoran n'y a jamais mis les pieds.

 

IMG_1146

 

Titou et moi allons tous les mercredis après midi à la piscine pour lui apprendre à nager. L'eau est super froide mais pour l'instant nous tenons le coup, on continue.

 

IMG_1148

 

J'ai maintenant essayé tous les cours aux noms de tortures que je pouvais. J'ai laissé tomber "cycling" et "aquacise" en piscine et tous les cours avant 9h du matin parce que moi, perso, la gym à 5h45 am c'est pas possible !

Alors définitivement, "Zumba workout" c'est pas mon truc. Trop de roulis roulos des miches et des nichons !

Ensuite, j'ai essayé "Cardio Tone", bon c'est du cardio. C'est une sorte de choregraphie qu'on fait de plus en plus vite en rajoutant les mouvements au fur et à mesure. J'aime bien, c'est pas trop violent et ça fait quand même transpirer (je vous rassure, tout me fait transpirer !). La prof est montée sur ressort, super dynamique. C'est un de mes cours préférés. En plus, je n'ai pas trop besoin de comprendre ce qu'elle dit, je regarde les autres et ça suffit.

J'ai fait une seule fois "The Ultimate Mix" ! Ca porte bien son nom, du step, des altères, un rythme d'enfer, tout en force... Je regardais l'heure au bout de 5 minutes et je pleurais au bout de 15 (pour les autres cours je regarde l'heure au bout d'un quart d'heure et je pleure au bout de 30 seulement !). J'ai mis une semaine à m'en remettre, trop violent pour moi (d'ailleurs c'est le seul cours en groupe où j'ai vu des mecs !). Mais bon, toutes les parties du corps travaillent en 1h ! Plus jamais !

Le vendredi matin c'est "Total Body Works". Alors là aussi, c'est step et altères et divers instruments de tortures (bandes élastiques autour des pieds...) mais c'est moins violent que  le cours précedent. Je transpire et j'ai mal mais j'aime bien, ça va. Tout le corps est sollicité mais pas en même temps ! Par contre, il faut quand même capter des mots parce que j'ai vécu un grand moment de solitude au premier cours. J'ai mis 20 minutes à comprendre le mot "basic" pour le step, ça aide quand même ! 

J'enchaîne ensuite le vendredi matin toujours avec "Pilates". C'est LE cours de gym ! Il faut appeler 24h à l'avance (pas une minute de moins ni une minute de plus ) pour s'inscrire tellement il y a du monde. Alors là, c'est tout en douceur, en respiration... mais ne vous y trompez pas, les abdos sont sollicités en continue pendant 45 minutes ! Une vrai torture mais avec le sourire et de la musique douce ! J'ai découvert "the ring", pas l'anneau de Frodon, hein, le truc en metal à mettre entre les genoux ou les chevilles dans des positions improbable pour faire des "squeeze", un vrai bonheur. Et comme on me l'a vivement conseillé, c'est le moment de faire travailler son périné.  Donc une fois que tout est bien contracté, il n'y a plus moyen de bouger quoique ce soit  ! 

Après un mois d'essais, très clairement, mes points faibles sont : l'endurance, les bras et les abdos. 

Donc, je fais une heure de cardio le lundi matin, une heure de Total Body Works pour me muscler les bras et tous le reste aussi d'ailleurs le vendredi matin suivi d'une heure de Pilates pour les abdos. 

Mais je n'ai même pas esayer : Step et Scult, Power Scult, Get Started, Kickboxing Interval, Body Sculting, Interval Training. Je vous avoue franchement que je ne fais pas la différence entre tous ces sports !

En tous les cas, ça fait du bien de s'agiter un peu et vu comme mon petit corp à mal, c'est qu'il doit en avoir besoin !

Mais bon, il est quand même plus facile de passer 4 heures par semaine à la salle de gym quand on ne bosse pas !

See you soon, Bye !

Erratum : Il a été ajouté cette semaine deux cours de gym à 4h am, mais bon je ne sais plus quel cours ni quel jour parce que je ne me suis pas trop sentie concernée ! Et aujourd'hui, la prof de Total Body Works/Pilates a rajouté un cours pour jeudi prochain à 8h, soit le jour de Thanksgiving qui s'appelle "Turkey Burner", trop fort. Des fois que tu aurais envie de faire une heure de sport avant de cuisiner pendant 8h pour toute la famille avant d'enfin pouvoir t'écrouler dans ton sofa !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
eh ben moi a la fin de mon 1er cours de gym, je devais dire comme tout le monde devant les autres : " My name is Veronique and I'm awesome !!!" et je n'avais aucune idee de ce que ca voulait dire.... ;-).<br /> <br /> Agnes, you're awesome too !!!
V
allez s'teuplait essaie le turkey burner pour moi, ca m'a fait trop poiler !
C
Tu m'as fait trop rire avec tes "roulis roulos des miches et des nichons" !!! Gros bisous et courage à ton petit corps meurtri 💪
G
Mais tu vas devenir super tankée ;)
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 365
Publicité