Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
19 août 2014

Préparation soirée Glow in the Dark

Hi there,

10 ans, ça se fête ! Nous avons déjà fêté "dignement" les 10 ans d'Elouan en France avec la famille et les amis, mais je voulais aussi marquer le coup le jour J.

J'ai prévue une soirée "glow in the dark" avec déco de table qui brille dans la nuit, des jeux avec les "bâtons brillants" et dessin à la craie "Glow in the Dark".

Pour le coup, c'est très facile à réaliser, il n'y a que les craies à faire (je n'en ai pas trouvées dans le commerce). Il suffit juste d'acheter le reste et c'est prêt : nappe, serviettes et assiettes noires et plein, plein, plein de sticks "luminescent" de différentes tailles, formes... tout ce que vous pouvez trouver pour vous amuser.

DSC_5481

DSC_5482

J'ai pris des ballons pour décorer le tour de la piscine avec un mini stick dedans, des étoiles pour le centre de table...

Par contre, c'est ni écolo ni recyclo cette fois-ci.

Pour les craies, il faut :

- du plâtre de Paris

- de l'eau

- de la peinture Glow in the Dark

- de la peinture de différentes couleurs plutôt flashy

- un moule pour les craies (à financier en silicone, fait très bien l'affaire)

Pour les explications c'est par ici :

http://www.growingajeweledrose.com/2013/07/glow-in-dark-chalk-recipe.html

Mais vous n'échapperez pas à ma démonstration en photos quand même.

Attention, il faut s'y prendre assez à l'avance, les miennes ont mis une semaine à sécher (c'est profond le moule à financier)

IMG_2452

IMG_2453

IMG_2454

IMG_2455

IMG_2456

IMG_2457

IMG_2460

IMG_2462

Les quantités de peinture et de plâtre ne sont pas très bien indiquées dans le site alors j'ai mis les deux tubes de peinture (glow in the dark et couleur) en entier et pour le plâtre, j'ai fait "à la louche" jusqu'à que j'obtienne une consistance plus ou moins consistante quoi !

IMG_2463

IMG_2465

IMG_2466

IMG_2573

DSC_5495

J'ai mis une craie de chaque couleur dans un petit sachet sympa, et hop dans les assiettes des enfants. Mais on ne voit rien sur la photo, c'est un peu le problème de la soirée Glow in the Dark, on ne voit pas grand chose.

On ne s'emballe pas sur les craies qui brillent la nuit, cela n'a pas très bien fonctionné. Je ne sais pas si c'est la peinture que j'ai achetée ou quoi. C'est le seul côté decevant de la soirée, mais je vous raconterai tous ça en détail dans un prochain post.

I see you, Bye !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 354
Publicité