Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
3 juillet 2014

Montessori-inspired activities

Hi there,

Tous les matins, c'est cours de français pour Elouan et Lilwenn. J'en entends d'ici qui rigole juste m'imaginant en train de donner des cours de français. Mais il ne s'agit juste que de quelques révisions en vue de leur future intégration d'une école de français tous les samedis matins à partir de la rentrée de septembre. Alors pendant ce temps là, il faut bien occuper Titouan. Il fait aussi des "devoirs" mais c'est trop difficile pour lui de rester concentré pendant 1h-1h30.

Je me suis donc mise à la recherche d'activités pour le faire "travailler" sans qu'il ne se rende compte et je dois dire que les activités "Montessori" sont assez bien fichues pour ça. Loin de moi l'idée de vous vanter les mérites de ce type d'éducation, je ne suis pas experte en la matière. J'ai juste trouvé ces activités facilement réalisables, peu onéreuses et instructives. C'est pour cela que je vous les présente. Ca peut vous sauver un mercredi après midi pluvieux !

IMG_2318

Tout d'abord, pour travailler la motricité fine des doigts, pour bien tenir son crayon... et pour réviser les couleurs en anglais, il suffit de prendre les pompons de couleurs avec une petite pince puis une plus grosse pour les mettre dans le tube de la même couleur (tube réalisé avec des rouleaux de PQ recouvert d'une feuille de papier couleur et d'une inscription manuscrite de la couleur).

IMG_2319

Et ça l'a occupé pendant plus d'une heure !

IMG_2321

IMG_2322

En même temps, Lilwenn réalise une "oeuvre d'art" avec des fils chenille de différentes couleurs à imbriquer dans les trous d'une passoire.

IMG_2326

C'est calme, et rien que pour ça, c'est déjà bien !

IMG_2327

Et on inverse. Vous n'allez pas me croire, mais c'est Lilwenn qui a le plus accroché avec l'activité des pompons. Elle y est retournée plusieurs fois dans la journée. Par contre Elouan est définitivement trop grand pour ce genre de truc, cela ne l'a pas interressé du tout.

IMG_2330

IMG_2331

I see you !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 354
Publicité