Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
21 août 2013

Périple new-yorkais

 

Hi,

Pour notre 2ème virée à New York, nous avons opté pour un trajet en voiture jusque dans New York (car les places de parking sont gratuites le dimanche) via le Holland Tunnel, immédiatement rebaptisé "le tunnel de François" par les petits frenchies que nous sommes en hommage à notre bon président biensûr. Ce qui nous ai revenu à 13$ aller-retour, ce qui s'est révelé une bonne surprise. La mauvaise surprise, c'est que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée et que nous avons mis 1H30 pour nous garer avec 3 mioches et moi qui rallions en stéréo. Mais une fois garé, c'était génial.

Nous avons marché en direction de Ground Zero, mais la visite est payante, donc on se la fera quand vous viendrez nous voir. Nous avons juste expliqué aux enfants les attentats du 11 septembre... et La Freedom Tower. Ils ont ensuite passé la journée à nous questionner sur les morts. Les pompiers ? les sauveteurs ? bref tout le monde y est passé. Pas facile le concept mort-terrorisme à cet âge. Ca nous donné le ton toute la journée!

 

IMG_8383

IMG_8382

 

Ensuite nous sommes allés nous promener dans Battery Park le long de l'Hudson River. Petite ballade très sympa à refaire quand les enfants auront leurs rollers ou leurs vélos. Etonnement, c'est très buccolique et la vue est superbe sur la Statue de la Liberté.

IMG_8384

IMG_8385

IMG_8387

IMG_8389

IMG_8390

IMG_8393

 

Ensuite nous sommes descendus pique-niquer dans Wagner parc. Au menu : Bagels et écureuils pour l'animation. C'est très rigolot de voir des nanas en maillot de bain se faire bronzer dans un parc en ville ! On a pas l'habitude mais j'ai pas osé prendre des photos quand même !

IMG_8398

IMG_8400

IMG_8404

IMG_8408

IMG_8409

IMG_8410

 

L'après-midi, on s'est un peu emballé. Nous sommes remontés à pieds le long de l'East River jusqu'au pont de Brooklyn. C'était un peu trop loin pour les enfants. Et oui, New York, c'est super grand et nous n'évaluons pas encore très bien les distances. Cependant, la ballade offre de très belles vues sur Brooklyn Bridge etBrooklyn. Et il y a de très jolies esplanades pour se reposer, boire un coup et admirer la vue.

IMG_8421

IMG_8423

IMG_8424

IMG_8425

IMG_8426

Les enfants étaient cuits pour la traversée du pont. L'aller-retour sur Brooklyn Bridge et le retour à la voiture les ont achevé.

IMG_8422

IMG_8431

IMG_8432

IMG_8434

IMG_8429

 

Voilà, il faut pas trop vous habituer. C'est vrai que je publie pas mal en ce moment, il faut me le dire si je commence à vous saouler. C'est vrai que faire synthétique n'est pas trop mon fort et qu'il se passe tellement de trucs en ce moment que j'aimerai tout vous faire partager. Je ne suis pas sûre que tous soit vraiment intéressant mais bon, vous ferez le tri dans ce qui vous plait. Je pense que ça va se tasser au fil des semaines et des mois et que je vous ennuierai moins avec mes histoires au quotidien ! En tous cas, merci de les lire !

See you soon, Bye !

PS : je préfere le format des posts pour vous écrire, plutôt que les diaporamas. Pourtant les diaporamas sont plus rapides et j'y met plus de photo mais je les trouve moches et ils apparaissent moins clairement je trouve.Dans les posts, y'a plus de blabla que de photo. Dites-moi ce que vous en pensez, merci.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
continus comme ça c'est top! bizou à vous :) PS tu peux aussi nous la faire en langue stasunienne? gillou
G
Moi suis fan et comme ca on a des nouvelles et des photos tt le tps c chouette!! En fait on a l'imprewsion de visiter la.ville avec vous alors again!!<br /> <br /> Bizouilles a tous
M
Coucou <br /> <br /> Si ca peut te rassurer j'aime bcp te lire et puis c'est sympa de vous voir dans des lieux qu'on voit habituellement a la TV <br /> <br /> En Tout cas profitez en bien <br /> <br /> Et a la prochaine publiction<br /> <br /> Gros bisous a tous
M
Pour ma part je suis fan de ces nouvelles qui, du fait du décalage, sont là le matin et me donne une dose bonne humeur avant de commencer la journée .<br /> <br /> C'est facile à lire (une piste pour ta reconversion), cela donne une idée de New york, pleins de péripéties avec l'humour qui est ta marque de fabrique.<br /> <br /> Les diaporamas à part ne sont pas un handicap, ils complètent bien ta prose.<br /> <br /> SVP continue si cela ne te pèse pas trop
M
Pour ma part je suis fan de ces nouvelles qui, du fait du décalage, sont là le matin et me donne une dose bonne humeur avant de commencer la journée .<br /> <br /> C'est facile à lire (une piste pour ta reconversion), cela donne une idée de New york, pleins de péripéties avec l'humour qui est ta marque de fabrique.<br /> <br /> Les diaporamas à part ne sont pas un handicap, ils complètent bien ta prose.<br /> <br /> SVP continue si cela ne te pèse pas trop
Newsletter
Publicité
5 quenelles dans le New Jersey!
5 quenelles dans le New Jersey!
Visiteurs
Depuis la création 73 349
Publicité